• Agnès Giroud

Être bien : RTL, comment être efficace sans se laisser déborder

06/09/2020.

De nombreux salariés sont toujours en télétravail. Pour rester efficace à la maison et ne pas se laisser déborder, il est nécessaire de bien organiser son temps et de trouver son rythme.



Avec l'évolution de la situation sanitaire, notre quotidien change et les salariés doivent souvent intégrer une nouvelle façon de travailler : à la maison. Un jour par semaine, deux, voire plus, de nombreuses entreprises continuent d'opter pour le télétravail. À la maison, c'est au salarié qu'il revient d'organiser son temps de travail. Voici quelques clefs pour ne pas se laisser déborder et éviter le mélange des genres. D'abord, se caler sur les mêmes horaires que ceux de l'entreprise et se préparer comme si l'on allait au bureau. En clair, être lavé et habillé à 9 heures plutôt que de travailler en pyjama dans le canapé.

L'installation d'un poste de travail confortable est essentielle. Les pieds doivent toucher le sol, et l'écran doit être à hauteur des yeux. Petit astuce pour ceux qui ont mal au dos, s'installer sur un ballon de pilates plutôt que sur une chaise.


A suivre sur RTL : ICI

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés