Accord sur le télétravail : quels sont les points de blocage entre syndicats et patronat ?

Les principaux syndicats de salariés et ceux des patrons se réunissent lundi à Matignon afin de trouver un accord national concernant les modalités du télétravail. Les négociations s'annoncent compliquées.



Appelé par le gouvernement à devenir la norme en cette période de lutte contre le Covid-19, le télétravail doit néanmoins se réguler. Syndicats de patrons et de salariés ont entamé, depuis le début du mois de novembre, des négociations sur plusieurs mesures. "Il y a des 'bougés' de formulations", a reconnu lundi 23 novembre Fabrice Angéi, de la CGT, qui prévoyait encore d'étudier au plus près le document, envoyé par le Medef dans la nuit de dimanche à lundi.

"Il ne suffit pas de réaffirmer des droits existants, il faut les rendre effectifs", ajoute le négociateur de la CGT, qui avait prévenu la semaine dernière que son organisation ne signerait pas un "texte a minima". Une ultime réunion pour un accord national interprofessionnel s'est tenu lundi 23 novembre à 15 heures, à Matignon. Mais les points de désaccords restent nombreux.


A lire sur France info

0 vue0 commentaire

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés