Avec le reconfinement, le télétravail devient « une obligation », annonce Élisabeth Borne

La ministre du Travail a annoncé que le télétravail allait devenir « obligatoire » dans tous les secteurs où c’est possible, dans le cadre d’un nouveau protocole. Ceux qui ne pourront pas travailler à distance devront récupérer une attestation auprès de leur employeur.

De nombreux Français réclamaient ce changement depuis des semaines. Le télétravail n’est pas une option. Il devient une obligation et cette obligation sera inscrite dans la nouvelle version du protocole national en entreprise a indiqué Élisabeth Borne, jeudi 29 octobre, lors d’une conférence de presse pré-confinement. Un protocole que le gouvernement communiquera dans les prochaines heures.

La ministre du Travail a évoqué trois cas de figure : premier cas de figure, un travailleur qui peut effectuer toutes ses tâches en télétravail doit le faire 5 jours sur 5. Deuxième cas de figure, ceux qui ne peuvent pas effectuer toutes leurs tâches à distance peuvent se rendre une partie de leur temps sur le lieu de travail, c’est le cas par exemple dans un bureau d’études pour un ingénieur ou un technicien, ou pour un architecte qui a besoin d’équipements spécifiques pour travailler.

A lire sur Ouest France ICI

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés