Crises, troubles, inflation: nous y voilà !


Il ne faut pas se voiler la face et penser que nous allons revenir comme avant la Covid 19. Cette dernière a été un des accélérateurs d'un changement de la société dite néo-libérale et de l'apparition d'un Nouveau Monde. Ce ne sont plus les clignotants qui, depuis 40 ans, nous avertissent du changement : nous y sommes.

Ce qui nous intéresse est de savoir comment être et devenir d'abord pour nous-mêmes et ensuite pour nos enfants ?

1 - Lorsque nous parlions du village global qu'est devenue la Terre nous ne pensions pas à l'arrivée de l'intelligence artificielle, à la robotisation des tâches manuelles, à l'organisation/ management hybrides et à une partie de l'humanité urbaine et territoriale réduite à la survie sous toutes ses formes. 2- Le mot travail disparaît pour laisser la place à tâches et activités. Pour ces dernières, il faut organiser et notamment prendre en compte:

  • l'externalisation sous ses différentes facettes,

  • la digitalisation,

  • la porosité entre la vie professionnelle, personnelle et privée.

3- Que ce soit au plan politique, économique, social et sociétal il faut dans cette étape rechercher la cohérence, l'équilibre et la confiance lorsque les trois sont réunis on pourra parler de résultats, de lien social et de cohésion. C'est ce que TELETRAVAIL QUADRALINDA met à votre service.




3 vues0 commentaire