• Agnès Giroud

ENTRETIEN. « En télétravail, les jeunes doivent surmonter leurs propres barrières »

Comment se sentir à l’aise dans une équipe, quand on n’a jamais vu ses collègues ? En stage ou en CDD, les jeunes en 100 % télétravail se sentent parfois isolés. Une spécialiste de la santé au bureau analyse la situation.

Une étude Opinion Way menée en décembre révèle qu’un salarié sur deux est en situation de détresse psychologique. Chez les jeunes, ce chiffre atteint 70 %. Comment l’expliquer ?


La détresse psychologique renvoie à un ensemble de manifestations qui signalent un mal-être : troubles du sommeil ou de l’alimentation, émotions exacerbées, repli sur soi, etc.

Tous les salariés sont concernés, mais les moins de 29 ans expérimentent plus brutalement les effets de la crise épidémique. Un jeune qui démarre sa carrière a besoin de construire son identité professionnelle. Cela passe par des échanges avec ses collègues de bureau. Le télétravail, qui rompt les liens sociaux, les empêche de trouver leur place au sein d’une équipe. Ils sont donc nombreux à se sentir isolés et déboussolés.


A lire sur Ouest France

1 vue0 commentaire

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés