La COVID 19 est un sacré accélérateur professionnel des lendemains qui chantent ou qui pleurent.

Nous avons reçu un article qui ne laisse pas indifférent et que nous partageons.


Dans "le monde du travail" (expression désuète) la Covid19 oblige, employeurs (décideurs) et collaborateurs, à prendre en compte des opportunités et des menaces.


Une opportunité parmi d’autres.


Le collaborateur n’est pas seulement un poste, une compétence, une fonction mais une PERSONNE avec le besoin de gagner sa vie, des attentes pour progresser et d’être bien dans son quotidien professionnel, privé et sociétal. Pour la majorité il s’agit de donner un SENS à sa vie avec ce que cela suppose d’efforts, d’étapes et de valeurs.

Extrait d’un article intéressant de : Innovation Managériale.

https://snip.ly/d0nko5#https://www.innovationmanageriale.com/agilite/quand-lentreprise-encourage-ses-collaborateurs-a-reveler-et-valoriser-leurs-talents-decathlon/

"Convaincu qu’un collaborateur heureux sera non seulement plus performant mais rendra les clients plus satisfaits, l’enseigne s’est engagée il y a quelques années dans une stratégie de développement du bien-être des Décathloniens en misant sur leurs talents. Cette volonté se traduit par l’encouragement des collaborateurs à proposer des projets qui soient source de développement professionnel et créateurs de nouvelles valeurs pour l’entreprise. Parce que tout le monde n’a pas forcément conscience de ses atouts, l’enseigne a conçu un dispositif intitulé « Oui j’ai des talents » dans le but d’aider les collaborateurs à prendre conscience de leurs talents puis à imaginer des projets qui permettent de les valoriser."


 Une menace réelle.


Le collaborateur (oublions le mot salarié) qui désire être reconnu comme une PERSONNE dans son activité et son milieu professionnel prend le risque de devenir demain un pré-robot. On le voit déjà chez certains géants qui "préparent" l’être humain et que celui -ci soit développeur informatique ou préparateur de commandes. Un bracelet électronique ajoutée à la télécommande qui surveille contrôle, enregistre, envoie et parle sous l’œil des différentes caméras et portiques....


Nous parlons de l’espace professionnel mais de plus en plus l’espace privé et relationnel est concerné avec le smartphone GPS, la montre connectée, les caméras de reconnaissance faciale dans la rue etc.


Sacrée Covid19, le meilleur et le pire !

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés