Le danger universel de la Covid 19 a remis les choses à leur place et le télétravail est une chance.


Depuis 150 ans, l'Occident a voulu construire un Nouveau Monde par la pensée, l'intelligence, la raison, la science, les techniques et le Progrès.

Ces dernières décades sont la course à la compression du temps, chercher à tout faire en temps réel, compresser la matière par les algorithmes et l'intelligence artificielle, réduire l'espace avec internet, le Web et la 5G, et prochainement pour que la pensée se réduise à une puce implantée dans un doigt de pied, par exemple.


Avec l'arrivée non programmée de la Covid 19,  la réalité artificielle, que nous avons créée, n'est plus la même ; plongeant les uns et les autres, quels qu'ils soient dans l'INCOHERENCE, le doute, le manque de confiance et la violence de certains.


Marquons une pause avec Julia de Funès, : "Ce qui changerait, sans rien changer" (Editions de l'Observatoire), et que nous vous conseillons :


"La réalité n'étant plus la même, l'esprit doit inventer d'autres manières de penser et d'agir. La rupture marque donc le temps non pas de la régulation mais de la réinvention.....

Il est nécessaire de se réorganiser face à l'aléa, de jouer avec les risques, de faire preuve d'intuition.....

Aussi serait-ce une erreur de s'inscrire comme hier dans une logique de REGULATION, ne cherchant qu'à limiter les excès de nos usages.....

Les grands progrès, explique Bachelard au sujet des sciences, se fond par ruptures successives, au sens où le présent sanctionne le passé et nous impose de nouvelles normes."


Au sein de Télétravail Quadralinda, nous en sommes là, aux côtés des Dirigeants, D.R.H, Managers. La plateforme de faciliteurs du télétravail, que nous avons mis en place répond à cette Nouvelle Donne, socio-économique, humaine et environnementale.


Notre environnement de SERVICES accompagne à deux niveaux:


1- Des réponses et des échanges à des questions qui interrogent ou interpellent  au quotidien un manager, un collaborateur ou un indépendant. La plupart se sentent "seuls" et "pressés par le temps, l'espace et la matière" sans pouvoir recueillir un avis , un conseil.

2- Une méthode qui, à partir de la P.I.E.R*, conseille celui ou celle qui veut franchir cette nouvelle étape autour d'un accompagnement, dans la durée, qui se veut pédagogique-progressif et consensuel.


Le télétravail permet une réinvention coordonnée des activités autour du Projet d'Entreprise et du Projet Personnel des Collaborateurs, dans un rapport "Gagnant-gagnant".

Nous sommes à votre écoute.

https://www.teletravailquadralinda.com


* P.I.E.R (Productivité/Résultats- Innovation/Création-Etre Bien dans ses activités professionnelles/privées/personnelles-Relations au sens large).



Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés