Le Télétravail et l’importance de savoir créer en interne un groupe de travail pour sa réussite.


En 2021, beaucoup d’entre nous vont se pencher sur cette question par obligation ou par intérêt. La brutalité des confinements et les directives gouvernementales qui s’ensuivirent provoquèrent des dispositifs et des comportements des uns et des autres dont la cohérence et l’adhésion n’ont pas toujours été les mots clés !


La surprise des mises en place a rarement permis une réflexion sur le sujet compte tenu de sa complexité liée au caractère propre de chaque entreprise et de chaque collectivité.

Les multiples questions tant humaines, juridiques, sociales, économiques, techniques et matérielles etc. furent le plus souvent traitées « au coup par coup » dans la recherche d’une satisfaction immédiate des uns et des autres.

Nous y voilà :« des uns et les autres ».

Oui, la réflexion, l’organisation et la mise en place du télétravail concernent bien la réunion des acteurs du développement et du devenir sans distinction du « présentiel » et du « distanciel » sous peine de dysfonctionnements et de fragmentation du lien social quand il existe.

Dans cet esprit de concertation certains décideurs avec leurs décisionnaires ont monté des groupes de travail. Passés l’esprit de bonne volonté, de coopération et du désir de réussir, les difficultés devenaient toujours plus importantes et freinaient la réalisation car elles se heurtaient au « traditionalisme post taylorien » des mentalités, des comportements hiérarchiques et de la volonté de certains de ne « rien bouger » !


La création en INTERNE de groupes de travail pour la mise en place du télétravail, dans la durée : c’est une méthode dont nous pouvons parler ensemble.


Pour en savoir plus : https://www.teletravailquadralinda.com/

5 vues0 commentaire

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés