"Ouf, fini la gestion des urgences, enfin un plan d'action ! "


"Voilà un an que chacun fait ce qu'il peut pour respecter et vivre les directives gouvernementales à propos du télétravail. Durant les premiers temps les choses ont été accepté presque avec un certain plaisir . Néanmoins, au fil des semaines, les journées n'étaient pas faciles pour une majorité .


On nous disait : " Cela ne va pas durer et nous reviendrons comme avant donc patience."

On s'est vite aperçu que nous étions dans la gestion d'urgence et qu'au fur à mesure que les semaines passaient un sentiment de lassitude puis de "ras-le-bol" montaient en puissance.

D' abord la connectique et les connexions, les travaux et leurs "contrôles" dans des relations parfois dégradées, voir de "flicage", des horaires qui explosent, des mal au dos avec les enfants qui jouent , le manque de lien social dont on a besoin et stop les Visio qui traînent en longueur et bien d autres...

Ouf, je viens d'apprendre qu'une réflexion en interne a été lancée sur l'organisation du télétravail et qu'un plan d'action va être mis en place avant l'été et ce qu'elles que soient les situations économiques, sanitaires sociales, environnementales et sociétales.


Bonne nouvelle également ; tous les acteurs seront parties prenantes en intelligence collective."


Si vous souhaitez en parler, n'hésitez pas à nous contacter : contact@teletravailquadralinda.com.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout