Privilégier la volonté d'avancer face aux "bonnes" raisons de revenir comme avant!

Mis à jour : nov. 5


La Covid 19 permet de rappeler ce bon vieux dicton "A toutes choses, malheur est bon".


C'est l'occasion pour chacun d'entre nous de chercher la cohérence de nos pensées, réflexions, actions dans une Nouvelle Donne qui n'est plus celle du "Métro-boulot-dodo" mais celle de construire et de gérer en un SEUL ENSEMBLE : gagner sa vie- bien être- communiquer/partager.


Julia De Funès, illustre bien cette nouvelle donne. Extrait de son interview dans l'Echo.be :

Quelles sont les entreprises qui sont le mieux préparées à ce changement?

"(...) Celles qui ont su conjuguer une maturité numérique et un management par la confiance. Les entreprises qui fonctionnent encore avec un management vertical et paternaliste ont beaucoup plus de mal à laisser leurs salariés télétravailler. Le management et le leadership doivent donc s’adapter et se penser selon un rapport de confiance et non comme un système de contrôle. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’il n’ y aura plus de contrôle… "

https://www.lecho.be/opinions/general/julia-de-funes-la-mecanique-metro-boulot-dodo-est-mise-a-mal-avec-le-teletravail-et-c-est-tant-mieux/10252395.html"`


En complément : Pour 1,99 € cet excellent livret ( numérique) de Julia de Funès "Ce qui changerait tout sans rien changer"aux Editions de l'Observatoire.


Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés