• Agnès Giroud

Productivité : la machine à café va-t-elle nous manquer ?

20/08/2020

C'est bientôt la rentrée. Mais si on restait à la maison ? Bosser de chez soi, c'est une heure de transport gagnée par jour, quatre milliards de litres de carburant économisés, et un gain de productivité de 13% pour les entreprises. Va-t-on enfin considérer sérieusement le télétravail ?


Pendant le confinement, un salarié sur quatre a pu goûter aux joies et aux peines du télétravail : des réunions virtuelles, parfois inutiles, et il faut bien l’avouer difficiles à suivre, au plaisir de pouvoir être le maître absolu de son emploi du temps, et même ce petit kif de pouvoir travailler en charentaises…


Du côté de l’employeur aussi, ça a été une révélation. Alors qu'il pouvait penser qu’un salarié en télétravail regarde Netflix ou peigne la girafe, toutes les études le contredisent : télétravail rime avec gain de productivité… Sans compter son excellent bilan carbone !

On voit pourtant mal comment à terme, on peut se passer de ses collègues, même ceux qui parlent trop fort, même ceux qui prennent trop de place… Chacun a pu en faire l’expérience, on finit par les regretter les bougres ! Tout comme ce petit café à 50 centimes qui vous agresse l’estomac à la première gorgée…

Télétravail, la machine à café peut-elle finir par nous manquer ?


Débat animé par Thomas Chauvineau qui accueille 5 invités spécialistes du sujet...


A écouter ici sur France Inter : Le débat de midi


2 vues

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés