• Agnès Giroud

Relations humaines : Quel impact a la crise sur la gestion des équipes ?

25/08/2020


Travail à distance, angoisse des collaborateurs, surcharge de travail... la crise du coronavirus et le confinement qui en a découlé à mis à rude épreuve les nerfs des Daf. Quels enseignements, en termes de management, en tirent-ils pour des lendemains plus chantants ?

" J'ai dû lâcher prise, mes managers également. " Aurore Brière est directrice finance et opérations pour le compte du développeur de jeux vidéos Bandai Namco Europe (350 salariés, CA 2019 : 350 millions d'euros). Elle pilote une équipe finance d'une vingtaine de personnes. Pour elle, un des principaux enseignements de cette crise du Covid-19 restera l'évolution du management vers davantage d'autonomie et de responsabilisation des collaborateurs.


" En télétravail, à moins de harceler les équipes par téléphone, il n'est pas possible de faire du micro-management. Et pourtant ! Avec moins de contrôle et des contraintes importantes pour ceux qui devaient par exemple gérer leurs enfants en même temps, cela a fonctionné. Nous avons même réussi à réaliser notre clôture annuelle dans les temps. J'avais des doutes et des inquiétudes importantes mais tout a été balayé rapidement devant l'implication générale. "


Par conséquent, elle envisage pour les mois et années à venir, une plus grande liberté dans le rythme horaire.


A lire ici : Management, gestion des équipes

10 vues

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés