En télétravail : combien de jours maximum par semaine ?


Nous conseillons que le nombre maximum de journées chez soi ou dans un tiers-lieu ne doit pas dépasser 3 jours par semaine, pour que l'entreprise (ou la Collectivité) et le collaborateur ne soient pas perdants dans cette nouvelle organisation qui est aujourd'hui, et pour beaucoup, une situation d’urgence.


Il ne s’agit plus d’un mode traditionnel mais bien l’entrée dans l’ère des activités (globales) : privées , personnelles et professionnelles. Celles que réclament aujourd’hui et chaque jour plus nombreux les Millenials et les Quadras.

Nous conseillons de ne pas dépasser 3 jours en télétravail  et dans ce cas nous conseillons que ce ne soit pas 3 jours consécutifs mais 2 +1.


La finalité de toute organisation est qu'il y ait un consensus entre le projet d'entreprise reposant sur la P.I.E.R ( Productivité, Innovation, Etre bien, Relations) et le projet personnel des collaborateurs.


Aujourd'hui, beaucoup de managers gèrent un quotidien difficile dans lequel le temps de réflexion est limité à la décision à prendre quasiment immédiatement. On voit avec quelle brutalité certaines annonces sont prises par internet de fermer des établissements et de licencier parfois plusieurs centaines de personnes.


Le télétravail est une nouvelle donne qui doit s’engager dans la recherche d'un consensus entre les directions, les collaborateurs et les représentations du personnel. Les réponses immédiates qu’elles soient sociales, juridiques, techniques, humaines, environnementales pour répondre à l'urgence des mesures sanitaires sont des « sparadraps » qui dans la durée ne donneront ni satisfaction, ni confiance !


Alors Télétravail Quadralinda vous propose un appui dans la durée, les résultats et la confiance.


Pour en savoir plus : https://www.teletravailquadralinda.com/

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés