• Agnès Giroud

Innovation : Christophe Cote crée Adopte Un Bureau, pour une même qualité de vie à la maison

22/08/2020


Le recours au télétravail pendant la période de confinement a encouragé de nombreuses structures à vouloir accompagner leurs employés pour leur offrir la même qualité de vie au travail à la maison.

C’est pour répondre à ces problématiques qu’est né le concept Adopte Un Bureau : s’équiper en mobilier professionnel de manière flexible dans une démarche éco-responsable.



Diplômé d’HEC, Christophe Cote a exercé chez Nielsen puis au Boston Consulting Group (BCG) en tant que consultant en stratégie.

En 2014, lors du réaménagement des bureaux dans le 7e arrondissement de Paris, il remarque par hasard que son entreprise va mettre à la benne du mobilier de qualité en très bon état.


« J’ai commencé à m’intéresser aux solutions pour limiter cet incroyable gâchis mais je n’ai rien trouvé qui soit à la fois pertinent et efficace, confie Christophe. Pourtant, il y a urgence à agir pour en finir avec les conséquences économiques et environnementales de ce gaspillage de mobilier ! J’ai donc décidé de créer une alternative innovante et concrète : Adopte un Bureau. »


En 5 ans d’existence, ce sont déjà plus de 150 tonnes de mobilier qui ont été sauvées de la mise à la benne grâce à la confiance de plus de 500 clients.

A découvrir ici : Adopte un bureau

2 vues

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés