Télétravail: ouf, après la Covid on va revenir comme avant ! On peut toujours rêver...



Quand on a vu il y a quelques années les premières voitures hybrides, on n'y croyait pas, et voilà maintenant le boom des voitures électriques : il faut bien y croire, avec ce que cela va entraîner de bouleversements.

Le télétravail et aussi une Nouvelle Donne non seulement socio-économique et humaine

mais également environnementale et sociétale.

Les confinements ont simplement accéléré le mouvement et vous demanderez aux jeunes générations privées d'écoles ouvertes et de facultés encombrées, comment ils ont vécu cette période , comment ils se sont organisés et comment la plupart s'y sont adaptés ? Pensez-vous une seconde qu'ils vont oublier cette façon de vivre, d'apprendre et de communiquer ?

Bientôt, il faudra dans les offres d'emplois préciser s'il y a possibilité de télétravail ou non ? Et comment ?

Dans les conversations avec des dirigeants et des collaborateurs déjà en télétravail depuis quelques temps on parle surtout d'informatique, d' emploi du temps, de travail produit et de relative autonomie.

Et lorsque on avance un peu plus dans les discussions on soulève les manques, les non-dits, les dysfonctionnements techniques et "managériaux" que l'on minimise , la question du lien social qui manque, les difficultés familiales, le stress...

Les temps sont difficiles et problématiques; la gestion de l'urgence est devenue une priorité.


Attention, Il est temps de prendre la question du télétravail à bras le corps, c'est-à-dire dans sa totalité, avec les 10 étapes que cela comporte et à commencer par un diagnostic manager/collaborateurs, réalisé dans la transparence et la confiance.


Pour en savoir plus : https://www.teletravailquadralinda.com/

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés