Télétravail: parlons en franchement.


Le télétravail est de loin une organisation qui n'a pas suscitée un enthousiasme général chez les décideurs, les managers et les collaborateurs.

Les deux confinements ont démontré leurs limites tant pour ceux qui l'ont vécu le mieux possible, et pour tous ceux qui l'ont subi, sans oublier ceux qui doivent l'organiser et le gérer quotidiennement.

A part ceux qui y étaient préparés et organisés depuis longtemps et l'ont vécu dans la durée, les autres ont rencontré des problèmes de tous ordres, malgré des "sparadraps" pour tenir et franchir au mieux les nombreuses difficultés, les incohérences et les situations personnelles.


Or, Il s'agit bien d'une Nouvelle Donne sociétale, qu'elle soit socio-économique-humaine ou environnementale.

C'est pourquoi il convient de l'aborder d une manière globale en s'appuyant sur les acteurs incontournables, en fonction de la taille de l'organisation, dans la confiance, la motivation et la cohésion :

  • Les décideurs,

  • les syndicats et organisations patronales, CSE...

  • Les managers , les responsables, les animateurs et les référents télétravail

  • Et bien sûr, les collaborateurs qu'ils soient en "présentiel" ou en "distanciel"

Les trois points d'appuis de notre action:

  • - Nous pensons que 5 jours par semaine de télétravail chez soi ou hors de l'entreprise n'est pas conseillé pour la majorité des collaborateurs .Nous préconisons 3 jours maximum ou au mieux 2 jours plus 1.

  • - L'entreprise, la collectivité , privée, publique ou associative est un corps vivant qui a besoin des relations humaines pour se développer, atteindre son but, rayonner son service ou accomplir sa mission,

  • Pour obtenir des résultats l'approche de cette Nouvelle Donne ne peut être que globale, cohérente et progressive pour engendrer des résultats, dans la durée.


Pour en savoir plus : https://www.teletravailquadralinda.com/

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés