top of page

Témoignage de Marie-Noëlle, référente télétravail au sein d'une Collectivité


"En tant que référente télétravail, mon rôle est crucial pour soutenir une transition réussie vers ce mode de travail flexible.

Je collabore étroitement avec les fonctions supports (Ressources humaines, Informatique...) et les équipes pour garantir une communication fluide et des outils technologiques adaptés.


Mon objectif est de créer un environnement productif en étant à l'écoute de mes collègues Je peux ainsi détecter des besoins et je facilite la mise en place de formations adaptées pour renforcer par exemple les compétences numériques, la gestion du temps et des priorités...essentielles au télétravail.


Je suis le point de contact pour aider à résoudre des problèmes récurrents en télétravail. Ces sujets peuvent être abordés en réunion d'équipe avec notre Manager, afin de trouver une solution en intelligence collective. En favorisant un équilibre entre vie professionnelle, vie privée et vie personnelle (le temps pour soi), j'encourage les membres de l'équipe à développer une autonomie responsable.


Ma motivation et mon engagement à faciliter cette transition hybride visent à améliorer la satisfaction au travail et à renforcer l'efficacité de chacun, tout en contribuant à la réduction de l'empreinte carbone grâce à une diminution des déplacements.


Cette mission nouvelle, valorisée par ma Direction, m'offre l'opportunité de façonner l'avenir du travail tout en contribuant au bien-être de mes collègues et j'en suis heureuse."


L'équipe Télétravail Quadralinda est à votre disposition pour en savoir plus sur ce sujet d'actualité. N'hésitez pas à réserver un créneau pour en parler : https://www.teletravailquadralinda.com/rendez-vous-telephonique


15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page