top of page
Photo du rédacteurCarla JOAO

Le travail en temps partagé.

Dernière mise à jour : 23 juil. 2021

La rentrée s’annonce riche en évènements sociétaux, sociaux, économiques et humains. Pour un grand nombre d’entre nous les questions liées notamment aux divers déplacements vont se poser ! Plusieurs réfléchissent sérieusement sur des choix professionnels, personnels et privés car le télétravail a créé une « porosité » entre ses trois vies.


Etes-vous intéressé par cet extrait?

En chiffres

En 2021, près de 500.000 professionnels ont opté pour ce mode de travail. D’après le baromètre 2021 du Portail du travail à temps partagé, le profil type est le suivant :

  • Un travailleur d’âge mûr : 40 % ont entre 50 et 59 ans, et 25 % entre 40 et 49 ans

  • Un indépendant : 57 % interviennent avec leur propre structure (SARL, SASU, micro-entrepreneur), au sein ou non d’un réseau, contre 16 % de salariés d’un groupement d’employeurs et 10 % en pluriactivité (avec plusieurs statuts).

  • Un temps très partiel : 44 % effectuent moins de 10 jours par mois dans chaque entreprise.

  • Une fonction support : 23 % travaillent dans les ressources humaines, 23 % dans le commercial et marketing, 13 % dans la finance et la gestion.

Vous êtes Décideur, DGS, DRH ou Manager d’une équipe et vous souhaitez étudier cette question et en parler. Prenons rendez-vous et ce n'est pas un robot avec qui vous échangerez !

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page