Les DRH face au télétravail.

C'est devenu une habitude de considérer que les directeurs des relations humaines sont les seuls à pouvoir mener à bien une organisation du télétravail.

Tout d'abord ils ont un quotidien très chargé avec suffisamment de responsabilités.

Le télétravail c'est l'affaire de tous les collaborateurs d'une entreprise qui veut se développer.

Ce qui signifie que c'est à la direction elle-même de s'investir et d'établir les relations de confiance dans la durée dans un rapport "gagnant-gagnant".

Nous changeons de modèle en passant du post-taylorisme à ce que nous appelons l'ère des activités dans laquelle le salarié devient une personne qui veut incorporer en même temps ces trois éléments :

  1. gagner sa vie ,

  2. être bien dans son environnement au sens large,

  3. et pouvoir développer un devenir personnel.

Il s'agit bien d'une solution globale, progressive et durable qui concerne l'entreprise et les collaborateurs, tous les collaborateur y compris les permanents sur les différents sites. Au risque de pouvoir créer des sentiments d'inégalités de jalousies et de conflits s entre les uns et les autres s'il n'y a pas une réflexion d'ensemble.

Nous avons souligné plusieurs fois que l'organisation et la mise en place du télétravail sont un labyrinthe dans lequel on pouvait se perdre s'il n'y avait pas un réel projet d'entreprise. Le DRH ne peut pas tout faire!

9 vues

Site Map

Aide & Contact

contact@teletravailquadralinda.com

06 49 54 63 54

Tours (37000), France

​(©) 2020 - Télétravail Quadralinda SAS l Tous droits réservés